Entretien de véhicule

Un entretien régulier Une consommation maîtrisée !

En suivant le planning préconisé par votre constructeur, vous vous assurez le meilleur fonctionnement de votre automobile. Ce qui occasionnera une réduction de vos coûts de maintenance dans les années  futur et une économie  en carburant.

Avec notre système de géolocalisation vous pourrez créer des alertes automatiques en fonction des km parcourus.

  • Vidange : Effectuez la vidange d’huile tous les ans ou à 15 à 20000 kilomètres  selon les recommandations du fabricant. L’huile du bloc moteur propre, de bonne qualité, au bon niveau est la certitude d’une consommation minimum.
  •  Filtre à air : Effectuez une vérification périodique de votre filtre à air. A l’heure actuelle, les fabriquants recommandent des remplacements de filtres à air tous les 30000 km sur les véhicules récents. Nettoyez ou faire nettoyer  au moins une fois par an votre filtre à air car si ce dernier est encrassé après plusieurs milliers de kilomètres votre auto consommera entre  3 et 7%  de plus de carburant. Le nettoyage de votre filtre à air  ne vous prendra que quelques minutes.
  •  Bougies : Effectuez régulièrement une vérification des bougies pour les voitures essence.
    Vous obtiendrez  une efficacité plus importante  de votre moteur. La consommation de carburant augmente avec l’usure  des bougies ou si elles sont défectueuses. Un moteur mal réglé gaspille de l’essence et produit plus de gaz polluants. Les bougies ordinaires ont une durée de vie assez  courtes,mais il existe maintenant des bougies longues durées iridium.
  •  Système de refroidissement : Vérifiez périodiquement votre système de refroidissement. Liquide de refroidissement au bon niveau, circuit, radiateur.La température du moteur  restera correcte ainsi vous n’augmenterez pas votre consommation de carburant .

 

 

En faisant vos entretiens régulièrement, et avec de bonnes préparations automobiles vous augmenterez la durée de vie de vos véhicules. Un moteur mal réglé aura tendance à consommé plus d’huile et de carburant. En changeant régulièrement les filtres, les bougies d’allumage et en  vérifiant  le liquide de refroidissement vous ne faites pas seulement qu’améliorer le fonctionnement et le rendement  de votre véhicule, vous participez également à la réduction des émissions polluantes.

Un véhicule dont l’entretien n’est pas fait régulièrement, consomme plus de carburant et produit davantage de gaz polluants qu’une automobile bien entretenue.

Il ne faut pas non plus oublier que l’entretien de tous les organes mécaniques est indispensable pour votre sécurité.